dimanche 12 février 2012

Mais non, y'a pas d'endives!

           Ah!!! Je pourrais faire manger n'importe quoi à mon petit Mathieu... Aubergines, tomates et maintenant endives, le légume le plus détesté de mon cher mari! Pour lui faire passer la pilule, je l'ai laissé jouer dans la cuisine. Il s'est amusé à faire des fines rondelles de pomme granny smtih avec la mandoline, il a coupé les patates douces avec mon couteau japonais, il en a même fait lui-même un succulent velouté accompagné de crevettes! Un vrai amour! Et voilà comment je le remercie? En cachant sournoisement les endives dans l'entrée???? 
OUI!!! Et j'assume!!!!

Mille feuille pomme granny, endive mozzarella au vinaigre de mangue.



Velouté de patates douces au lait de coco/curry avec ses petites crevettes.

Photos copyright Amélie Brenot.

mercredi 1 février 2012

Un peu de douceur...

             Samedi, comme tous les samedis, je me rend au marché seule (eh oui! Mathieu, il veut jamais y aller avec moi, il trouve qu'il y a trop de vieux...) et traine pendant des heures devant les nombreux étales des primeurs, poissonniers, charcutiers, fleuristes...Quand tout à coup, je tombe devant un primeur qui vend des légumes oubliés!!!(C'est comme ça qu'on dit?) Je m'avance intriguée par la couleur des carottes (blanches, violettes...) et par une "carotte" géante: le panais. Au moment où le primeur me dit "bonjour mademoiselle, vous désirez?" je me laisse tout à coup tentée par cet énorme panais et ces carottes violettes en me demandant quel goût cela peut -il bien avoir, et puis ça se cuisine comment ces machins? (je n'ai pas osé demandé au primeur, je ne voulais pas passer pour une idiote...)

Donc, ça ressemble à ça les légumes oubliés...
 
Bon, j'me la suis jouée soft avec les carottes, j'en ai fais des chips...

 
Photos copyright Amélie Brenot.

Ta da! Velouté de panais, chips de carottes (qui se sont rabougries à la cuisson) accompagné d'un velouté de panais au parfum de curry (merci Gégé, j'ai rôti les morceaux de panais avant pour en faire ressortir le goût)