jeudi 19 janvier 2012

La folie continue...

             Eh oui, quand une envie de chouquettes me prend, ça tourne vite à l'obsession! Pourtant, il y a un hic: J'adore les choux et chouquettes, mais j'aime, mais alors pas du tout la crème pâtissière!!! Alors comment faire des choux sans crème? Si je veux faire un éclair au citron? Chocolat blanc/framboise? Ou pire, choco/passion? Et si je veux des choux salés, qu'est-ce que je mets? Du fromage frais pour commencer, mais si je veux une texture plus légère? Crème fraîche et blancs d’œufs battus en neige dans l'appareil?

Que faire? QUE FAIRE?

En tout cas, n'hésitez pas à me donner des conseils, j'en ai vraiment besoin.



Photos copyright Amélie Brenot.

Test 1: Mini-éclair citron truite (appareil: truite fumée, le jus d'un citron vert, un demi chèvre frais.)

Ma foi, si Mathieu dit que c'est pas dégueu du tout...

3 commentaires:

  1. holes bonnes recettes,merci Amelie

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux monter la crème liquide en chantilly, puis l'incorporer au fromage frais. Assaisonne à ton goût et le tour est joué. Légerté assurée.
    Pour le sucré, ajoute du sucre à la chantilly ainsi que des fruits frais, fraises, groseilles, frambroises :-)
    DR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!!!!!!! Je vais essayé! Petite question: La pâte ne risque-t-elle pas d'absorber la crème chantilly?

      Supprimer