lundi 23 avril 2012

Brian serait trop fier...

           A chaque fois que je fais un petit séjour aux Etats-Unis, plus particulièrement New York, je ne repars jamais sans faire une petite soirée dans le quartier italien pour y déguster des spaghetti and meatballs!!! C'est véritablement un pur plaisir culinaire: le bon goût de viande, l'odeur de la tomate, du vin cuit et du parmesan... Et je ne parle même pas des pâtes! Ah! Si je savais faire des pâtes! 
           Et quand Brian, mon super pote, m'a fait goûter ses meatballs, je me suis dit: "If Brian can, I can!!!" Et depuis, plus la peine d'économiser pendant des mois pour traverser l'Atlantique dans le but de satisfaire ma gourmandise, il me suffit simplement de retrousser mes manches et de choisir de la bonne viande (bœuf et porc hachés)!
           En ce qui concerne la sauce, ben on met des tomates, du concentré de tomates, des oignons et de l'ail, et on arrose le tout avec du vin ou du vinaigre balsamique (on arrose bien...) et on laisse mijoter.
Je pense que le mieux est de faire revenir les oignons dans le vinaigre pour qu'ils confissent bien... J'aime bien le petit goût sucré que cela apporte au plat. Miam miam.


PS: Je n'avais plus de parmesan quand j'ai pris les photos

Photos copyright Amélie Brenot.

vendredi 20 avril 2012

Petit apéro entre amis...

          Venez quand vous voulez, mais laissez-moi un peu le temps de préparer tout ça, quand même!
Mon éternel velouté de patates douces au curry, gingembre et lait de coco



"Quoi, tu veux des boulettes?" (boulettes de poulet au colombo citron coriandre coco)

Ma truite au comté revisitée

Bricks au fromage


    
C'est quand même mieux que les cacahuètes, non?



Photos copyright Amélie Brenot

envie de chocolat...

        Je vais vous avouer quelque chose au risque d'en choquer plus d'un: je n'aime pas trop le chocolat, et pire, je ne vois pas ce qu'il a de si réconfortant... Et pour enfoncer le clou, entre le chocolat noir, celui au lait et le chocolat blanc, ben je préfère le blanc. Il est si délicieux avec des fruits rouges bien acides!
       Toutefois, j'ai à mon grand étonnement, j'ai eu une petite envie assez bizarre: du chocolat avec un petit goût acidulé... N'ayant plus de chocolat blanc et ayant surtout la flemme d'aller en acheter, je me suis faite un petit peu plaisir, loin du regard médusé et réprobateur de Mathieu - puriste qui ne plaisante pas, mais alors pas du tout avec le chocolat noir.

La preuve, en rentrant le soir, Mathieu n'a pu que constater les dégâts:
- "Mais, ça va pas, comment as-tu pu mettre du fruit de la passion dans du chocolat noir 70%?????"
- Moi, zen: "Ben quoi, c'est trop bon!"

Par respect, donc pour tous les puristes, je ne montrerai pas le résultat...

 
Photos copyright Amélie Brenot