lundi 23 avril 2012

Brian serait trop fier...

           A chaque fois que je fais un petit séjour aux Etats-Unis, plus particulièrement New York, je ne repars jamais sans faire une petite soirée dans le quartier italien pour y déguster des spaghetti and meatballs!!! C'est véritablement un pur plaisir culinaire: le bon goût de viande, l'odeur de la tomate, du vin cuit et du parmesan... Et je ne parle même pas des pâtes! Ah! Si je savais faire des pâtes! 
           Et quand Brian, mon super pote, m'a fait goûter ses meatballs, je me suis dit: "If Brian can, I can!!!" Et depuis, plus la peine d'économiser pendant des mois pour traverser l'Atlantique dans le but de satisfaire ma gourmandise, il me suffit simplement de retrousser mes manches et de choisir de la bonne viande (bœuf et porc hachés)!
           En ce qui concerne la sauce, ben on met des tomates, du concentré de tomates, des oignons et de l'ail, et on arrose le tout avec du vin ou du vinaigre balsamique (on arrose bien...) et on laisse mijoter.
Je pense que le mieux est de faire revenir les oignons dans le vinaigre pour qu'ils confissent bien... J'aime bien le petit goût sucré que cela apporte au plat. Miam miam.


PS: Je n'avais plus de parmesan quand j'ai pris les photos

Photos copyright Amélie Brenot.

4 commentaires:

  1. hmmmmm de la "viande de beauf", c'est trop bon! tu en trouves où toi?ˆˆ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups!!! cela ne me réussit pas le weekend chez la belle famille...

      Supprimer
    2. fallait laisser! c'était mignon!

      Supprimer
  2. hummmmmmmmmm brian fait aussi ,cette trés bonne recette,toi aussi petite Amélie,bisous

    RépondreSupprimer