dimanche 5 août 2012

Es ist sehr gut!

Le weekend dernier, j'ai passé quelques jours chez ma copine Dorothée à Munich, et qu'est-ce que c'était bien!!!! Je crois que je n'ai jamais fais autant de choses en aussi peu de temps!!! 

Vendredi: J'ai parcouru toute la ville en vélo et ma petite fille en charriot  ultra design et j'ai fais la rencontre de gens sacrément sympas, (n'est pas Elie, avec ses blagues à la noix).


 A Munich, on peut même faire une pause au détour d'un pont et regarder pendant de longues minutes les beaux surfeurs, qui tentent un 180 ou un 360... Elie et moi attendions sagement qu'ils enlèvent leur combi...
Attente insoutenable finalement récompensée!


13:00: Pause déjeuner avec au menu bretzel, poulet, salade (je fais attention à ma ligne), et spécial de la région camembert-beurre serrvis avec des oignons rouges. En boisson, LA boisson du weekend: jus de pommes et eau gazeuse. YUMMY!

Petite pause fraicheur (parce qu'il fait quand même 36°C) et c'est reparti pour un tour!  Direction le vieux Munich.
Visite d'une immense brasserie où les anciens viennent se rassemble pour se raconter les derniers potins autour d'une bonne bière. Et attention, chacun a sa pinte sous clé!

Samedi: Weekend chez Norbert, le chéri de Dorothée pour fêter son anniversaire. Alors un petit café et on y va pour une journée de préparation de tartes, salade de pâtes et autres dips pour les quelques végétariens et végétaliens.


Et là, pause syndicale: le goûter bavarois! Gâteau aux cerises, gâteau et crumble on top, cheesecake et, la star de tous: gâteau fait de génoise et de crème chantilly au milieu. Amandes pour la déco. Hhhmmmm.... 
Peu après, les invités arrivent, on se change, on met le goulash au feu (sorte de ragoût de bœuf et de poulet aux tomates-poivrons) et c'est parti pour la fête!!!

Amélie: "Kann ich das goulash une ein foto haben, bitte?"

 Petits instants de franche rigolade...
C'était vraiment vraiment bien!!! entre la bière, la bouffe, les nouvelles rencontres  et le bon temps avec mon amie, il n'y a plus qu'une chose à dire, comme dirait Elie (Kakou), "j'y vais, je retourne!!!!" 

tschüss!!!
Photos copyright Amélie Brenot
PS: Quoi? j'ai dit que je fais attentionà ma ligne? Ich? Nein!!!



3 commentaires:

  1. Hmmmmm tout ceci à l'air bien bon...mais où est passé le kinder de la 1ère photo?!?! Tu l'as revendu pour pouvoir te payer de la bière et de la choucroute, hein!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin... J'en ai gratos contre des sourires de la demoiselle!

      Supprimer
  2. Ya Ya, sehr güt!! Ich bin sehr hungrish!! Ich wunche ein wurst bitte :p, eine grosse!! Wieviel urh ist es? und wohin es Nina das schön kleine stinkykinder (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Norbert!!).
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer