vendredi 3 août 2012

J'aime pas les speculoos, mais comme ça j'aime bien...

        Façon cupcake avec un petit café, c'est plus sympa, non? Bon, par contre, version mini c'est encore mieux! Moi qui suis gourmande, quand je les mets dans les grandes caissettes, c'est vite écœurant. Mais, c'est vachement bon, et puis, comme je veux partager mon plaisir, j'vous file la recette!


Préparation:                                                                     Glaçage:
- 120g de beurre très mou                                                - 250g de mascarpone
- 140g de farine                                                               - 4 cs de crème liquide
- 2 gros œufs                                                                   - 125g de pâte à spéculoos
- 4 cuillères à soupe de lait (5cl)
- 100g de sucre (j'en mets 70)
- 2 cc rases de levure chimique
- 1 pincée de sel.
- 1 cc d'arôme vanille
- 12 cc de pâte à spéculoos

1. Préchauffer le four à 180°C
2. Préparer la pâte à cupcakes: mélanger le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les œufs un à un, puis la farine, le sel et la levure chimique. Bien mélanger et incorporer le lait et l'arôme.
3. Déposer des caissettes dans les alvéoles du moule à cupcakes, les remplir aux deux tiers avec la pâte. Déposer une cuillerée à café de pâte à spéculoos dans chaque gateau et enfourner 20 minutes.
Sortir les moules et laisser refoidir.
4. Préparer le glaçage: à l'aide d'un batteur électrique, travailler à vitesse lente le mascarpone avec la crème liquide et la pâte à spéculoos.
5. Glacer les cupcakes à l'aide d'une poche à douille ou d'une spatule.
6. Bon appétit.

4 commentaires:

  1. Hmmmmm! merci pour la recette!
    j en ferai cet automne, parce que là, il fait vraiment trop trop chaud à kiev pour les saveurs "épicées"!

    RépondreSupprimer
  2. Sa a l'air extra bon ! Mais on trouve ou ses petits moules en "papier" ? Et sinon j'aimerai tester les fameux Red velvet cupcakes si jamais quelqu'un avait la recette :)
    Miguel.

    RépondreSupprimer