lundi 18 juin 2012

Ratatouille

         Je parle bien évidemment du plat et certainement pas du dessin animé qui me hérisse encore les poils quand je revois tous ces rats.. Yuk et yuk. Aujourd'hui, j'avais envie d'une bonne ratatouille et ne sachant pas exactement comment la faire, j'ai décidé de revisiter un peu le concept... J'ai tout coupé en rondelles tous les bons petits légumes que Mathieu "adore" (tomates, aubergines, poivrons, oignons et courgettes), je les ai alignés dans un plat - trop beau visuel...

Ensuite, un filet d'huile d'olive, sel, poivre, herbes (on peut se laisser tenté par la coriandre...), quarante minutes au four. Comme il me restait tomates, courgettes et beaucoup d'aubergine, j'ai tout cuit à l'étouffé, mixé le tout... Un bon petit goût de caviar d'aubergine...

Enfin, dressage: une couche de caviar, mes légumes cuits, et une pâte à crumble au parmesan (pour deux: 60g de farine, de beurre et de parmesan). Au four 10 à 15 minutes...



Verdict de Mathieu: "Mais c'est trop bon! C'est quoi?" Moi: "Tout c'que t'aimes pas..."


Résultat des courses, je ne sais toujours pas faire de la ratatouille... Ça ressemble plus à un tian, mais bon, on fera mieux la prochaine fois.

4 commentaires:

  1. Ratatouille, on coupe tout en petits cubes, oignon et ail, herbes, un peu d'eau, dans une marmite et hop ! à mijoter !

    RépondreSupprimer
  2. Quoi bof ? Non mais dis donc, je te permets pas, saperlipopette ! Elle est très bonne ma ratatouille !

    RépondreSupprimer
  3. haaaaaaaan, comment ça m aurait pas plu qu'elle critique ma ratatouille...haaaaaaaan

    RépondreSupprimer