dimanche 10 juillet 2011

C'est quoi cette chinoiserie?

Dimanche soir, 21heures. Je suis en vacances. Cela fait deux semaines que je n'ai pas touché au blog (sushi, dîner chez les copines, Mac Do et autres cochonneries "immontrables" sur "Le mercredi c'est Lili"). Soudain, je vois passer Mathieu et je me dis: "Mince, il n'a pas encore mangé!!!! (Les hommes, je vous jure...)
J'ouvre alors mon épicerie et réfléchis. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire? Et là, tout s'enchaîne: nouilles chinoises (8min de cuisson), concentré de tamarin (aussi acide que le fruit, j'adore) que j'ai trouvé chez mon épicier asiatique, champignons noirs (à faire ramollir dans de l'eau tiède pendant que l'eau bout), de la sauce végétarienne.
Dans le frigo, des filets de dinde, de la coriandre fraîche. Dans le saladier du citron vert et du gingembre.

Chop, chop! Pendant que les nouilles cuisent, je fais revenir les filets de dinde émincés dans un peu d'huile d'olive, du gingembre râpé et des zestes de citron. Une fois la dinde a moitié cuite, j'ajoute la sauce végétarienne et les champignons noirs coupés.
Une fois les nouilles cuites, c'est le grand festival du grand n'importe quoi: je rince les nouilles, les fais revenir dans un filet d'huile, j'ajoute une cuillère à soupe de concentré de tamarin, et puis deux. Je termine la cuisson en y ajoutant les filets de dinde. De la coriandre pour la déco. Du citron pour l'assaisonnement.
Miam miam...


 Images © Amélie Brenot

1 commentaire: