Ça y est!!!!!! Après 10 années de dur labeur, je maîtrise enfin le colombo de poulet, il a le même goût que celui de ma mamie! Je ne peux même pas vous dire en quoi réside le secret: dans la marinade bien citronnée, aillée, assaisonnée et relevée ou dans le choix des légumes? Certainement pas dans le choix du poulet (qui doit être toujours fermier - bien ferme, la chair ne se détend pas à la cuisson), mais peut être au cours de la cuisson: après avoir mis les cuisses à roussir, puis la marinade, le poulet se met alors à chanter, prêt à continuer à siffloter dans son bain moussant (poudre à colombo) avec ses jouets (légumes). Au bout d'une demi-heure, est-ce prêt? Hmmm, la patate semble cuite, l'eau de cuisson a réduit, l’assaisonnement semble parfait...
Du riz, un chouïa de piment, la sauce est légèrement épaisse, et le moment crucial arrive enfin: je porte un morceau de poulet à ma bouche et oh miracle, le poulet n'a pas perdu son goût citronné malgré le colombo et la cuisson, et surtout, j'ai enfin l'impression de faire honneur à ma mamie!!
|
Images © Amélie Brenot |
Bon, ben je sais ce que tu vas me faire a
RépondreSupprimermanger la prochaine fois que je me tape l'incruste!
Pour toi, toujours! Mais avant tu m'apprends à gérer ce blog!
RépondreSupprimerAh, je l'ai faite la semaine dernière à mes parents cette recette! Au début pas chauds du tout et puis...... hummmm mais c'est super bon en fait ! Merci qui ? Merci Amélie ;o)
RépondreSupprimer