lundi 20 juin 2011

Le dimanche c'est colombo!

                Ça y est!!!!!! Après 10 années de dur labeur, je maîtrise  enfin le colombo de poulet, il a le même goût que celui de ma mamie! Je ne peux même pas vous dire en quoi réside le  secret: dans la marinade bien citronnée, aillée, assaisonnée et relevée ou dans le choix des légumes? Certainement pas dans le choix du poulet (qui doit être toujours fermier - bien ferme, la chair ne se détend pas à la cuisson), mais peut être  au cours de la cuisson: après avoir mis les cuisses à roussir, puis la marinade, le poulet se met alors à chanter, prêt à continuer à siffloter dans son bain moussant (poudre à colombo) avec ses jouets (légumes). Au bout d'une demi-heure, est-ce prêt? Hmmm, la patate semble cuite, l'eau de cuisson a réduit, l’assaisonnement semble parfait...

              Du riz, un chouïa de piment, la sauce est légèrement épaisse, et le moment crucial arrive enfin: je porte un morceau de poulet à ma bouche et oh miracle, le poulet n'a pas perdu son goût citronné malgré le colombo et la cuisson, et surtout, j'ai enfin l'impression de faire honneur à ma mamie!!



Images © Amélie Brenot

3 commentaires:

  1. Bon, ben je sais ce que tu vas me faire a
    manger la prochaine fois que je me tape l'incruste!

    RépondreSupprimer
  2. Pour toi, toujours! Mais avant tu m'apprends à gérer ce blog!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je l'ai faite la semaine dernière à mes parents cette recette! Au début pas chauds du tout et puis...... hummmm mais c'est super bon en fait ! Merci qui ? Merci Amélie ;o)

    RépondreSupprimer