mercredi 8 juin 2011

Mathieu et l'aubergine, vers la réconciliation?

 Aujourd'hui, j'appelle Mathieu au bureau et je lui dis: "tu veux quoi: salade crevettes/ calamars ou wok d'aubergine?". Long silence, Mathieu n'aime ni les aubergines ni les crustacés. "Le wok", l'entends-je dire d'une voix pas trop assurée... Je lui prépare donc un wok à l'aubergine et au poulet (l’appât) et j'ajoute des ingrédients qu'il aime: citronnelle ciselée et en bâton, ail finement haché, de la sauce nuoc nam, un peu de sucre, ainsi que l'autre aliment qu'il déteste: la tomate. Je cache le tout en y ajoutant une pincée de curcuma...

Morale de l'histoire, quand elles sont bien cachées et servies avec du riz et de la coriandre fraîche, l'aubergine et la tomate ne sont pas si mauvaises... Je me demande s'il s'est rendu compte qu'il a mangé une aubergine toute entière...
Before ze disparition of ze aubergine...
After: Where is ze aubergine?

Images © Amélie Brenot

7 commentaires:

  1. Malicieux, coloré et frais, il met en appétit, ce blog ! J'aime l'écriture, les photos (douée, Lili!).
    Longue vie à ce journal de voyage culinaire qui met les papilles en émoi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sans attendre que j'ai copié ton lien et suis allé faire un tour...et bien, depuis, je n'arrête pas de saliver...pour le plat, évidemment
    ;-))

    Petite devinette: un voisin ultramarin!
    qui suis-je?

    RépondreSupprimer
  3. Dominique!!!!!!!!!!!! Je te prépare une surprise... Je n'en dis pas plus.

    RépondreSupprimer
  4. héhé ! J'avais à peine deviné de qui il s'agit...
    J'ai montré le blog à ma soeur : elle adore et elle compte bien te l'écrire.

    RépondreSupprimer
  5. superbe ma Lili ton blogue est génial maintenant quand j'ai besoind'une recette j'irai sur ton blog ha ha ha ha !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. intélligente la petite attention Mathieu soit vigilant pour les aubergines !!!!

    RépondreSupprimer