lundi 13 juin 2011

T'es si douce... patate!

        Ce matin, je me suis levée avec une sacrée envie de patate douce! Quelle soit en purée, en morceaux, en velouté, en frite, en chips ou en confiture sa douceur a le don de me mettre la patate tant par son goût sucré qui se marie très bien avec des épices telles que le cumin ou la coriandre que par la rapidité avec laquelle elle se prépare! 
        En plus, j'ai su récemment que ce tubercule est très peu calorique, coupe-faim, antioxydant... enfin bref parfait pour les régimes amaigrissants. A consommer donc sans modération. 

Vous allez en entendre parler de mon tubercule préféré, mais pour l'heure, je vous propose un gratin dauphinois de patates douces (à chair orange) accompagné de darnes de saumon citronné.  Dans mon gratin, je remplace le lait par du lait de coco  de la crème liquide, et je parfume le tout à la muscade et à l'ail.
Images © Amélie Brenot

4 commentaires:

  1. Faut que je la fasse un de ces quatre ! Elle donne envie, ta recette.

    RépondreSupprimer
  2. superbe ton plat je vais le faire a mon homme

    RépondreSupprimer
  3. 2 patates douces, 25 cl de lait de coco/ 25cl de crème liquide... (proportions exactes)
    Laissez cuire 10 min à feu moyen (8-10 min) et au four 15min pour le gratin.

    RépondreSupprimer