samedi 4 juin 2011

Pot au Thaï

N'ayant jamais fait de pot au feu de ma vie, je me suis lancée comme une grande de bientôt 30 ans à la slow food! J'ai été demander conseil à mon boucher M. Michel qui m'a conseillé de cuire mon bout de viande au moins 3 heures! Qu'est-ce que c'est long!!! Surtout quand on n'a pas le réflexe des anciens à commencer la cuisson le matin! Le soir à 20 heures, je trouve que c'est mieux, question de folie! En tout cas, je m'y suis mise, j'ai voulu revisiter le pot au feu en lui donnant un côté plus moderne... Bouillon à base de citronnelle, combawa et galanga (ou gingembre, ça marche aussi) et en fin, de cuisson, (enfin!) lait de coco, champignons noirs et assaisonnement citron-coriandre!!! Eh ben si Mathieu aime, c'est tout ce qui compte!!!
Challenge 1: faire un pot au feu pas trop ringard réussi!




Image © Amélie Brenot

2 commentaires:

  1. qu'a dit Mathieu ? en tout cas si tu veux ouvrir un resto je te suis !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir de nouveaux condiments... et d'enrichir mon vocabulaire ! Merci !

    RépondreSupprimer