lundi 20 juin 2011

Weekend tourteaux...

              Rien de mieux qu'une bonne soirée en tête-à-tête avec des tourteaux accompagnés d'une bonne mayo faite maison... Chaque année, avec mon amie Mélanie nous organisons une soirée tourteaux durant laquelle on se saisit des plus grosses pinces, on se munit d'un bon gros marteau et on frappe  jusqu'à ce que la carcasse finisse par céder... Et pendant des heures, nous nous délectons de toute la chair qui était jusqu’alors cachée...

                Cette année, j'ai trahi ma copine et nos soirées sacrées... Je suis partie ce weekend en Normandie chez mes beaux-frères et à mon arrivée, que vis-je? Un frigo entier de crustacés:  bulots, langoustines, huitres, tourteaux, araignées de mer... Au moment de déguster, le silence fut religieux...

Mélanie, ces photos sont pour toi...



Images © Amélie Brenot

4 commentaires:

  1. Ooohhh je suis touchée ! Et ça me fait bien envie aussi ! C'est dit, dès que je rentre de chez mes parents, je m'incruste ;o)

    Bisous, petite Maïté des îles ;o)))

    RépondreSupprimer
  2. Pffff.... Désespoir par ce temps de voir de si beaux spécimen!!! ça me donne faim.

    Quelle est cruelle cette Lili!

    Cynthia

    RépondreSupprimer
  3. voilà pouquoi il y avait silence , c'était le pied ma petite Lili, bon maintenant tu vas devoir reprendre ton blog et faire de nouvelles recettes pour Mathieu,c'est pas encore les vacances !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont des oeuvres d'art. Magnifique !

    RépondreSupprimer